J'ai vu l'air se transformer en cendre. Ma peau devenir sable, pierre et les murs s'ouvrir et se refermer. Dans les moments, le démon au ventre et la faim dans le crâne, comme mes dents se brisaient contre le béton, alors, Guignon, dans un grave revers, je t'ai passionnément aimé et j'ai imploré ta grâce. Front bas et paumes fermés, dans les moments, j'ai su quel est le seul et unique temple. Que le vieil homme dans le tonneau me soit témoin que les replis de mon estomac ont vu :
في فؤادي الـرحيبْ ....معبدٌ للجَمَالْ

شيَّدتْـه الحياة .... بالرّؤى ، والخـيال

فَتَلَوتُ الصَّلاة .... في خشوع الظّلالْ...

وَحَرقْـتُ البخور... وأضـأتُ الشُّـموع

إن سِحْـرَ الحياة .... خـالدٌ لا يــزولْ

فَعَلامَ الشّـَكَاة …. مِنْ ظَــلامٍ يَحـُولْ

ثمَ يأتـي الصبَّاح …. وتمُـرُّ الفصـولْ..؟

سوف يأتـي رَبِيعْ …. إن تقضَّـى رَبِـيعْ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire